03 astuces informatiques pas très connues

Au boulot ou à la maison, l’informatique se rend indispensable à nous. Nous devons donc perpétuellement essayer d’en décoder les mystères. Découvrons dans ce guide, les astuces informatiques utiles mais pas très connues.

Ré-ouvrir le dernier onglet fermé sur un navigateur

Pendant que vous faites des recherches sur un sujet sérieux ou que vous suivez une série en ligne, vous fermez par mégarde l’onglet. Si vous n’abandonnez pas votre navigation par désespoir, c’est le temps pour ouvrir un nouvel onglet et taper à nouveau la requête qui vous paraîtra le plus long qui soit. Et s’il existait une astuce simple pour ré-ouvrir rapidement ce dernier onglet fermé par erreur ? C’est en tout cas ce qui se passera si vous faites Ctrl + Maj + T. Votre page sera ramené de nouveau sans longues manipulations.

Charger simultanément plusieurs pages dans un navigateur web

En pleine navigation, vous tombez sur un lien HTML qui vous intéresse. Mais vous êtes conscient que ça ne sera pas la seule page dont vous aurez besoin. Plutôt que de cliquer sur le lien et d’ouvrir un nouvel onglet pour taper la même requête, vous pouvez charger plusieurs pages sans avoir en entrer dans l’une. Pour le faire, maintenez la touche [ctrl] enfoncée lorsque vous cliquez chacun des liens HTML en question.

Parler à un assistant virtuel

Fatigué d’utiliser la souris ou bloquer en face d’une situation information ? Cortana peut vous aider à condition que vous utilisiez des ordinateurs Microsoft ou des PC avec la dernière version de Windows 10. Vous n’avez qu’à appuyer sur la touche “Windows” et la lettre C. Votre assistant vous aidera à décanter la situation.

Que retenir ? Il existe une multitude d’astuces informatiques pour vous faciliter l’utilisation des outils numériques. C’est au prix de l’expérimentation que vous pourrez assimiler définitivement ces astuces.