03 endroits mystérieux interdits au public dans le monde

Vous vous demandez quelles sont vos limites sur terre en termes de déplacement et de voyage ? Voici 03 lieux dangereux qui sont strictement interdits au public

L'île Queimada Grande

L’un des endroits les plus terrifiants au monde. Cette île située à une trentaine de kilomètres de Sao Paulo au Brésil, regorge de plus de 4000 serpents des plus venimeux au monde. Sur une étendue d’environ 50 hectares, ces reptiles ont une réputation mortelle. Nous ne vous souhaitons même pas de vous retrouver au milieu de cette île. La morsure d’un jararaca-ilhoa est mortelle après juste une heure.

L'île de North Sentinel

Même à votre pire ennemi, vous ne devez pas souhaiter un voyage sur l'île de North Sentinel, l’un des endroits les plus dangereux de la planète. Cette île située dans le golfe du Bengale en Inde abrite des individus de petite taille ayant une peau très foncée et des cheveux crépus. À ce jour, personne ne peut dire avec exactitude l’origine de ces populations qui vivent là depuis près de 50.000 ans. Les Sentinelles, comme on les appelle, s’opposent à tout contact extérieur. Ils n’hésitent donc pas à employer la manière forte pour le faire comprendre à ceux qui prennent le risque de les visiter. En 2018, le missionnaire américain John Chau y a été criblé de flèches. L’Etat Indien n’a voulu prendre aucun risque pour essayer de retrouver son corps.

Surtsey Island

Le sud des côtes islandaises est depuis peu le théâtre d’un mystère toujours irrésolu. Le 10 novembre 1963, une éruption volcanique engendre une île qui ne finira pas de livrer ses secrets même un demi-siècle plus tard. L’île a atteint en  1967  sa superficie maximale de 2,65 km2 et sa hauteur maximale de 173 mètres d'altitude. Elle a cependant diminué de taille en 2008 sous l’action des vents et des vagues. Son accès est strictement interdit au public.

Nous finissons sur une note d’humour. Lequel de ces endroits aimeriez-vous visiter ?