03 erreurs de soin qui peuvent aggraver l'acné et les points noirs

Bien entretenir son visage est normal. Mais tous les soins ne sont pas bénéfiques pour le visage, surtout si vous luttez contre l'acné et les points noirs. On vous présente ici 03 soins qui peuvent aggraver l’acné et vos points noirs.

Abuser de l’exfoliation

Malgré ces bienfaits, l’exfoliation doit être pratiquée avec précaution. Frotter plusieurs fois le visage par semaine peut irriter votre peau. Celle-ci se sentant agressée va alors produire un excès de sébum pour se défendre, provoquant ainsi une poussée d’acné. Trop frotter le visage supprimera aussi la couche d'huile naturelle sur votre visage. L’épiderme se verra également fragilisé avec le temps.

L'usage des produits bouchant les pores

De nombreuses personnes ne trouvent aucun mal à appliquer des produits de soins corporels sur leur visage. Extrait de coco, beurre de cacao et crème de lanoline sont donc régulièrement appliqués sur le visage par certaines personnes. Ce sont malheureusement des produits qui vont boucher vos pores, stockant la saleté à l’intérieur de la peau. C’est pourquoi vous devez être plus attentif quant aux produits à appliquer sur votre visage.

Presser ses boutons

De nombreuses personnes pressent tous les jours leurs boutons dans l’espoir de s’en débarrasser ainsi. C’est vrai qu’il est compliqué de manquer de toucher un bouton qui affiche le bout de son nez. C’est malheureusement en faisant ainsi que vous aggraver votre acné. En pressant les boutons, les pores vont en effet se dilater. Résultats : votre visage sera prêt à accueillir plus de boutons. D’ailleurs en touchant votre visage de part et d’autre, vous allez transférer des impuretés d’une zone du visage à une autre. La clé de l’éradication de vos boutons se trouve en partie donc dans votre capacité à résister à cette tentation.

Que retenir ? Votre visage nécessite certes un entretien pour devenir plus rayonnant et sans acné. Tous les soins ne sont cependant pas les bienvenues au risque d’aggraver votre infection.