03 raisons de rejoindre un fonds commun de placement

Les fonds communs de placement peuvent s’avérer un meilleur canal d’investissement compte tenu des avantages qu’ils offrent. Le FCP étant le placement collectif engageant plusieurs porteurs de titres financiers, votre intégration dépendra de vos différents objectifs et raisons. Voici  trois raisons motivantes pour une intégration d’un fond commun de placement.

Investissement spécialisé

Le fond commun de placement est une structure qui investit  l’ensemble du capital des bailleurs de fonds dans des entreprises selon les objectifs du fonds. Le placement se fait sous plusieurs formes : actions, obligations, valeurs monétaires ou immobilières. Il existe plusieurs types de fonds commun de placement, ce qui pourrait vous permettre de catégoriser votre investissement. Vous pouvez ainsi choisir entre une

  • FCP d’entreprise ;
  • FCP spéculatif ;
  • FCP dans l’innovation ;
  • FCP immobilier…

Investissement diversifié avec peu de temps investi

La diversification des actifs est la règle basique de l’investissement en général. Non seulement vous avez une combinaison de différents types d’investissements, mais aussi une assurance d’un faible risque de volatilité de votre portefeuille. Le fonds commun de placement offre une diversification instantanée et une répartition de l’actif.

Les porteurs de titre ne sont pas les gérants du FCP. C’est une société de gestion qui en assure la gestion et agit au nom et dans l’intérêt de tous.

L’aisance d’achat et de vente à coûts de négociation abordables

Les fonds communs de placement ont une facilité particulière d’achat et de vente. Les coûts de négociation pour acheter et vendre plusieurs placements peuvent devenir très élevés en fonction des changements du marché. Alors, un partage mutuel des coûts de négociation est fait entre les  investisseurs détenteurs d’une partie du fonds commun de placement, rendant donc ces coûts plus abordables.

 

Il existe un FCP pour pratiquement chaque type d’investisseur. Vous avez la possibilité  de vendre vos fonds communs de placement après une courte période de temps sans une grande différence entre le prix de vente et la plus récente valeur au cours du marché.