03 recettes de cuisine pour tout débutant

Vous ne connaissez pas grand-chose à la cuisine mais cherchez quelque chose à préparer rapidement quelque chose à manger ? Ces recettes sont faites pour vous.

Le quatre-quarts, la recette d’or pour débutant.

C’est une recette qui figure au premier rang des recettes les plus faciles en pâtisserie. Elle doit son nom  à la quantité identique qu’il faut pour ses quatre ingrédients phares. Les ingrédients qui entrent en jeu pour la préparation du quatre-quarts sont le beurre, les œufs, le sucre, la farine, une pincée de sel, un extrait de vanille et un zeste de jus de citron. Mélangez du beurre avec le sucre bien vanillé.  Cassez les œufs et mélangez-les petit à petit au beurre sucré. Ajoutez ensuite par petite quantité la farine et remuez. Ajoutez maintenant de la levure en poudre au mélange. L ne vous reste plus qu’à mettre le tout au four pendant 40 minutes.

Croque-monsieur : rapide à préparer.

En 15 minutes, cette pâtisserie maison sera prête. Le croque-monsieur est très facile à mettre au point par un débutant. Il se prépare en quatre étapes avec peu d’ingrédients. Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 8 tranches de pain de mie, 50 g de beurre mou, 4 tranches de jambon, 8 tranches de fromage spécial croque-monsieur, 100 g de gruyère râpé, 4 cuillères à soupe de lait, poivre, sel et 1 pincée de muscade. Beurrez les tranches de pain et posez sur chacune une tranche de jambon. Mélangez les autres ingrédients dans un bol puis répartissez-les sur chaque tranche de pain. Placez enfin les croque-monsieur sur une plaque au four pendant 10 minutes.

La mousse au chocolat, très pratique.

Elle se prépare avec une attention particulière afin de ne pas violer les étapes de la cuisson. Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 03 œufs, un sachet de sucre vanillé et 100 g de chocolat au lait. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Incorporez du sucre dans le jaune hors du feu puis mélangez avec du blanc battu en neige ferme. Passer le tout au frigo pendant deux heures puis déguster.

Ces recettes de cuisine sont simples et feront le bonheur de tout débutant en cuisine. Il s’évitera le stresse dû aux méfaits et se mettra davantage en confiance.