Sommaire
Quand o parle de Dubaï, ce nom rime avec luxe et démesure. C’est ce goût du luxe et de la mesure qui fascine des millions de touristes qui s’y rendent chaque année. Voici quelques faits hallucinants à propos de cette ville hors du commun.
Une sécurité sans pareille
Dubaï a un taux de criminalité proche de 0%. C’est incontestablement l’une des villes les plus sûres de la planète. Vous pouvez laisser vos affaires sur une place publique sans craindre qu’elles ne vous soient volées. Il n’y a pas d’heure déconseillée pour la promenade. Vous pouvez vous promener à tout moment sans craindre la moindre agression. La population fait montre d’une tolérance impressionnante.
La police en voitures de sport
À Dubaï, on ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de garantir de bonnes conditions aux forces de l’ordre. C’est ainsi que la police de la ville peut s’offrir des bolides de marques prestigieuses. Son garage compte de nombreux modèles de Ferrari, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Mercedes et autres. C’est dire que la Police de la ville s’aligne aussi sur l’image de luxe et de prospérité voulue pour la ville.
Des voitures peintes en or
L’extravagance est à son comble à Dubaï. Les rois du pétrole ne veulent pas passer inaperçus. Pour eux, posséder une voiture de luxe n’est plus suffisant. On peut difficilement les blâmer puisque les voitures de luxe courent les rues de Dubaï, stationnées, abandonnés et couvertes de poussière. Couvrir sa voiture d’or est donc un caprice normal pour montrer un peu la différence.
Distributeur automatique de lingot d’or
Une machine en acier blindé recouverte d’or installée par la société allemande Gold to go distribue de l’or 24 carat sous plusieurs formes différentes :
- Bijou ;
- Lingot ;
- Pièce gravée…
Il suffit juste d’y glisser des billets de banque ou une carte de crédit pour récupérer son or dans un sublime petit carton noir. Incroyable n’est-ce pas ?
Que retenir ? Dubaï, c’est la ville du luxe et de la démesure. C’est une destination qui vous promet de vous en mettre plein la vue.