3 types de guitares électriques

Vous êtes un musicien professionnel ou passionné ? Vous aimez particulièrement jouer de la guitare ? En entrant dans le monde des guitares électriques, vous êtes sûrement surexcité des découvertes que vous aurez à faire. Alors, cet article vient vous donner un coup de main en vous présentant trois types de guitares électriques à corps plein.

La guitare électrique de type Solide Body

Il s'agit d'une catégorie de guitare électrique la plus prisée et la plus célèbre du marché. Elle a particulièrement un corps plein et se démarque des autres par sa déclinaison en plusieurs styles de formes. Etant entièrement électrique, la guitare Solide Body n'est pas dotée de caisse de résonnance. Elle est plutôt affranchie et offre une belle vue sur le plan esthétique. 
Sur le marché, 2 marques revendiquent les guitares électriques de type Solide Body. Il s'agit de Fender et de Gibson. Elles sont les premières à lancer sur le marché, la guitare électrique pour le grand bonheur des amateurs et professionnels de l'instrument. Par la suite, d'autres fournisseurs se sont lancés en inventant des modèles variants des originaux de ce type de guitare. Mais aujourd'hui, les premiers modèles demeurent les références pour tous les guitaristes du monde.

La guitare de type Fender Stratocaster

Apparue en 1954, la guitare électrique de type Fender Stratocaster continue de séduire les guitaristes jusqu'aujourd'hui. Dans le but initial de dépasser la Gibson en performance, Léo Fender et ses collaborateurs ont pu concevoir un design unique. Le Fender Stratocaster produit un son particulièrement d'instinct des autres guitares électriques à corps plein déjà élaborées. 
Le design et les spécificités techniques de ce type de guitare ont fait d'elle un instrument musicale apprécié de tous. Dans sa structure, la guitare Fender Stratocaster est équipé de 3 micros simples bobinages, offrant une multitudes de sons polyvalents. Par ailleurs, elle est facilement transportable à cause de son petit poids.

La guitare de type Fender Telecaster

La guitare de type Fender Telecaster est initialement connue sous le nom de Boadcaster. Cousine du Fender Stratocaster, la Fender Telecaster est souvent utilisée par les guitaristes de Blues et musique Country. Ce qui veut dire que cette guitare électrique est très polyvalente et l'un de ces penchants est le Country. Mais, l'histoire raconte que Kurt Cobain, musicien éloigné de la Country a pu jouer cet instrument plusieurs fois en studio. Dans la composition du Fender Telecaster, il y a deux micros et un autre micro principal près du chevalet produisant ensemble un son brillant.