Assurance flotte automobile en entreprise

L’assurance flotte automobile est une formule d’assurance permettant d’assurer au moins trois véhicules en un contrat. Cette formule paraît plus adaptée aux entreprises, car leurs activités professionnelles ont souvent plusieurs véhicules et avoir un contrat pour chaque véhicule serait tracassant et onéreux. Quels intérêts d’assurer sa flotte automobile ?

Les avantages de la flotte automobile en assurance

Cette formule d’assurance facilite la gestion de plus de trois voitures en un seul contrat. Vous pouvez continuer par lire
cet article pour plus de compréhension. Quand vous assurez vos véhicules une par une assurance, cela vous demande plus de travail et vous n’avez sûrement pas beaucoup d’avantages. Alors que la flotte automobile offre une certaine flexibilité dans la gestion et présente des avantages comme la mutualisation des risques et le changement volontiers de chauffeur.

Mutualisation des risques

Quand vous êtes en flotte, et que votre véhicule subit plusieurs sinistres par an, cela ne vous est pas préjudiciable. Par contre en mono contrat, ça l’est. Et il peut avoir une résilience de votre contrat.

Possibilité de changer de chauffeur

L’autre avantage de la formule flotte automobile en assurance c’est que vous avez la possibilité de permuter les chauffeurs facilement entre les véhicules sans que cela ne soit un problème.

Tarif accessible

la souscription à la flotte automobile offre un tarif avantageux. L’assureur se base sur des informations pertinentes sur les véhicules concernés puis propose un tarif qui revient moins onéreux qu’en mono contrat.

Autres intérêts pour l’assuré

La flotte automobile en entreprise peut prendre en compte au moins cinq véhicules, donc le parc automobile de l’entreprise. Dans ce genre de contrat, il peut être question des engins de chantier, de voitures légères et bien d’autres. L’assuré peut aussi bénéficier des tarifs préférentiels lorsque le nombre de véhicules assurés est élevé. Cette formule protège des dommages matériels au véhicule et les dommages corporels aux chauffeurs en cas de sinistre.