BTS en NDRC : une alternative pour être commercial

Le métier de commercial est un métier très important qui régit la relation entre une entreprise et ces potentiels clients. Le commercial est un agent complet, c’est celui qui accompagne le client de tout au long du processus conduisant à l’achat d’un produit par ce client. Il est donc important pour être un bon commercial de détenir les diplômes adéquats. Et sur ce point vous avez le BTS en NDRC qui est une des bonnes alternatives.

Le BTS en NDRC

Le BTS en Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) est un diplôme BAC+ 2 qui permet à toutes personnes de bénéficier d’un statut de commercial et bien plus encore. Ce diplôme, comme la plupart des diplômes permettant de devenir commercial, va permettre à l’étudiant d’acquérir les capacités d’accompagnement des prospects tout au long du processus d’acquisition d’un produit. Plus encore, ce diplôme en alternance est un grand avantage pour vite décrocher un boulot en France. Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous conseillons de continuer à lire ceci.

Critère pour avoir un BTS en NDRC

Pour commencer, le BTS est un diplôme qui nécessite 2 ans d’études après le baccalauréat. Avoir le baccalauréat est donc l’un des premiers critères. Mais, quel type de baccalauréat serait idéal. Nous avons le baccalauréat STMG, le bac pro en rapport avec les métiers du commerce de la vente. Pour faire court, le critère pour être admissible à la formation pour le BTS en NDRC est le BAC.

Quelques métiers qui peuvent être faits par une titulaire de BTS en NDRC

Être commercial est le centre de tous les débouchés de ce diplôme. Cependant, il y a plusieurs métiers qui peuvent profiter aux titulaires d’un tel diplôme. Il s’agit de

  • Attaché commercial ;
  • Agent d’assurance ;
  • Chef de vente ;
  • Chargé de clientèle d’une Banque ;
  • Courtier ;
  • Vendeur en magasin, télévendeur ;
  • Etc.