Ces gardiens de buts qui sont entrés dans l’histoire

Pratiqué aux quatre coins du monde par des millions de fans, le football est le sport le plus populaire. Des joueurs fantastiques, par leur génie, leur talent ont contribué à faire du football le sport roi. Allons à leur découverte.

Des footballeurs uniques

Des footballeurs avec des performances hallucinantes ont marqué les esprits et ont fait rêver des générations d’amoureux du ballon rond. Ils sont les auteurs des plus célèbres moments sportifs, les records du football. L’histoire a beaucoup plus magnifié les joueurs qui occupaient les postes d’attaquants et de milieu de terrain, car ils sont constamment sous les feux des projecteurs. Les défenseurs et les gardiens de but évoluent un peu plus dans l’ombre, mais leur travail est fondamental dans l’équilibre de l’équipe. Le gardien de but est l’ange gardien de l’équipe, il est celui qui permet de sceller le sort d’une rencontre.

Ces portiers légendaires

Dans l’histoire du football moderne, il y a eu de nombreux gardiens de but qui sont entrés dans les annales. On pense notamment aux immenses portiers du 20e siècle qui ont fait basculer leur poste dans une autre dimension. Parmi ces légendes des cages, il y a Lev Yacine qui demeure le seul gardien de but à avoir remporté le prestigieux trophée du ballon d’or. Il y a eu aussi ces gardiens qui ont fait rêver un grand nombre de personnes grâce à leur caractère et leur leadership sur le terrain comme ce fut le cas avec le mythique gardien paraguayen, José Luis Chilavert ou encore le brésilien Rogério Ceni, portier le plus prolifique de l’histoire avec 132 buts.
Il y a également ces gardiens de but fantastiques, qui ont écœuré pendant des années les meilleurs attaquants de la planète. On peut citer le grand Dino Zoff, Oliver Kahn, Iker Casillas ou encore l’exceptionnel Edwin Van Der Sar.