Comment utiliser le factice retraite ?

La liquidation des droits à la retraite n’est chose facile ni automatique et à vive allure. Pour plus de compréhension l’article ci nous donnera plus d’informations.

Avoir un relevé de carrière primordiale pour l’expertise de votre retraite et faire une sélection de caisse de retraite

Une fois avoir créé votre compte de simul-retraite, il est important de s’outiller de votre relevé de carrière de tout régime à jour bien avant de commencer toute sorte de stimulation. Le relevé de carrière, encore nommé RIS (Relevé individuel de Situation) rassemble l’ensemble de caisse de retraite chez ceux à qui vous avez contribué. Elles sont affichées les tous débuts de la page de votre relevé. Ce sont grâce à ces informations que vous devez saisir dans le simulateur. Il urge aux primes abords de faire entrer les informations nécessaires bien avant d’entrer celles qui sont particulières. Premièrement, faites la sélection de toutes les caisses dans lesquelles vous avez contribué. Ne sachant comment procéder, appuyez sur en savoir plus ....

Détermination de votre retraite

En s’assurant d’avoir fait la vérification de toutes les informations saisies, renseignez-vous de votre régime principal (notez si vous êtes un membre du personnel) et de votre rémunération annuelle. Ensuite, faites la sélection de l’âge auquel vous aimeriez partir à la retraite. Pour faire la réalisation d’une nouvelle simulation, appuyez sur les boutons de 62 ans aux taux pleins. Utiliser un simulateur est une chose très facile et gratuite. En ce qui concerne la saisie de relevé de carrière, elle demande beaucoup plus d’indulgence et de rigueur. Si vous n’avez pas de temps pour le faire, le site vous propose une offre très commode qui favorise alors d’un expert en conseil qui pourra réaliser votre simulation retraite tout au commencement jusqu’à la fin.