Compter les cartes au blackjack avec simplicité

Pour plusieurs, le blackjack est un jeu aléatoire. Néanmoins, en maitrisant les règles du jeu, notamment comment bien compter les cartes, c'est possible de faire assez de gain. Dans cet article, nous présentons le comptage de carte qui est la règle de base qui permet de battre le casino.

La bonne maîtrise du système Hi-Lo

Ce système consiste à attribuer une valeur à chaque groupe de carte qui a été sélectionné du sabot. Ces valeurs données à ces cartes partagées doivent être en ordre décroissant. Par exemple, 3, 2, 1, 0, -1, etc. Les cartes hautes comme les As ainsi que les 10 autres sont généralement fixées avec -1. Les cartes 6, 5, 4, 3 et 2 prennent la valeur 1. Vous devrez donner des valeurs à ces cartes, au fur et à mesure qu'elles sont tirées. En faisant le total, vous obtiendrez le RN qui veut dire le Running Number ou bien le CC qui signifie le compte courant. Visitez ce site pour en savoir plus

Des compétences mathématiques requises pour réussir le comptage des cartes blackjack

Vous devez effectuer rapidement cette opération (obtention du RN) pour bien faire le décompte. Il est donc convenable que vous ayez de bonnes compétences en calcul mental pour réussir parfaitement le compte des cartes blackjack. C'est possible de vous retrouver devant trois situations : le Running number est supérieur à 3, soit proche de 0, ou soit faible.
Ensuite, lorsque vous remarquez que le compte courant est élevé, cela voudra dire que plusieurs cartes ayant une valeur faible sont partagées. Cependant, il y a une forte probabilité pour que des cartes fortes soient prises et dans ce cas, en tant que joueur, vous avez de l'avantage sur le croupier.
Mais si le total est proche de 0, les deux parties n'ont aucun avantage. Lorsque vous obtenez un RN très faible, les cartes à partager seront inévitablement faible et donc, le croupier obtient tout l'avantage. Ainsi, vous ne devez pas prendre assez de risques pour finalement abandonner la partie.