>De quoi se nourrir les matins quand on fait de la musculation ?

La musculation est un exercice que tout sportif doit faire. Ceci ne se limite pas seulement aux mouvements, mais aussi au régime alimentaire. Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée et est à contrôler quand on fait de la musculation. Découvrez ici nos conseils.

Importance du petit déjeuner dans la musculation

Les sportifs de façon générale se lèvent tôt le matin pour avoir de meilleurs résultats. Ce n’est donc pas évident qu’ils prennent du temps à bien se nourrir. Vous découvrez les meilleurs petits-déjeuners, si vous visiter le site web. Cependant il est important de donner l’énergie au corps. Cela lui permet de tenir longtemps en termes de calories. Le sportif doit donc prendre un repas riche en nutriments essentiels tels que les protéines, les glucides, les fibres et vitamines. Ces nutriments activent l’anabolisme pour libérer de l’énergie.

Composition d’un petit-déjeuner de musculation

Le petit-déjeuner de toute personne pratiquant la musculation doit contenir des protéines, des glucides et une petite quantité de lipides. Selon la préférence du consommateur, il peut être salé ou sucré. Les petits-déjeuners traditionnels pleins de gras ou de sucre ne sont pas les bienvenus. Parlant de la quantité, le petit-déjeuner doit contenir au moins 30 % de l’apport calorique de la journée. De façon claire, pour un apport calorique journalier de 3000 kcal, le petit-déjeuner doit faire 900 kcal.

Exemples de petit-déjeuner en musculation

Un sportif peut se nourrir de plusieurs façons pour avoir la masse corporelle qu’il lui faut. Les petits-déjeuners les plus conseillés sont : • Les céréales et les flocons d’avoine (yaourt nature 0 %) ; • Les petits-déjeuners fruités et rassasiants (myrtilles) ; • Les petits-déjeuners salés et riches en protéines (omelette avec une tranche de pain). En résumé, le petit-déjeuner parfait quand on fait de la musculation doit être riche en protéines et en glucides, mais moins sucré et gras.