Espace cocooning : un endroit de repos, de confort et de détente

C’est un endroit où il est possible de se reposer et de s’accorder des moments de cocooning. C’est également un espace social où la famille, qui forme une petite société et qui a sa vie collective, vit ses moments de tension. Un intérieur cocooning, c’est un intérieur ou règnent le confort et la douceur, et dans lequel on se sent comme dans un petit cocon.

Comment créer une ambiance cocooning ?

L’important est d’opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L’accumulation permet aussi d’insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie. À cet effet, l’ambiance cocooning vient de la façon dont vous allez disposer et utiliser éclairages et bibelots. La lumière tamisée est particulièrement plaisante pour se détendre. Il faut néanmoins éviter les suspensions au plafond trop violentes et préférer les guirlandes lumineuses, les appliques tamisées ou encore les éclairages indirects équipés d’ampoules de couleur chaude. Allez sur ce site internet pour plus d'informations

De l’espace spa à la maison

Il convient d’abord de choisir le bon endroit. Ainsi, pour créer votre spa à domicile, vous devez choisir l’espace le mieux adapté, que ce dernier soit une pièce ou seulement un coin de votre appartement. Si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse assez grande, aménagez votre espace bien-être à l’extérieur.

Comment faire un spa à la maison ?

Préparez de l’eau chaude dans un grand bol, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mettez une serviette sur votre tête et le visage penché au-dessus du bol. Fermez les yeux et restez 5 à 10 min dans cette position. Rincez votre visage à l’eau fraiche.

Quel déco pour votre espace de cocooning ?

Le style cocooning se caractérise par l’association de couleurs sobres. Pour plus de subtilité et de chaleur, il est préférable de privilégier l’utilisation de beiges ou de gris colorés.