La magie, un métier pas comme les autres

La magie est un art pas comme les autres qui fascine plus d’une personne. Son but principal consiste surtout à distraire les spectateurs dans les cirques ou des évènements essentiellement à but lucratif. Découvrons les rouages de ce métier. 

Les caractéristiques d’un bon magicien 

Dans ce domaine, une kyrielle de personnes porte le titre de magicien. En France par exemple, on en décompte près de 8000. Cependant, ils ne sont pas tous les meilleurs. Dans cet art, les professionnels sont ceux qui exercent à temps plein ce métier et font partir d’une agence homologués comme  la FFAP (Fédération Française des Prestidigitateurs) en France par exemple. Vous pouvez ici - même découvrir les meilleurs prestidigitateurs de Paris. Pour être un bon magicien, il ne suffit pas que de maîtriser des tours de passe mais il faut également une bonne culture générale dans ce domaine. 

Le magicien face au marché de l’emploi

Disposer d’une licence dans les métiers de prestidigitation c’est bien ; mais vivre pleinement de son métier c’est encore mieux. Cependant, l’art de la magie connaît une grande accessibilité. Il est aujourd’hui très facile de maîtriser les tours de magie. En effet, de nombreuses boutiques de magie sont accessibles ainsi que de nombreuses astuces en ligne pour maîtriser quelques tours de magie. Le marché de l’emploi pour les amateurs de prestidigitation est donc menacé par cette facilité. Les plus demandés aujourd’hui sont ceux qui disposent de tours hors du commun. 

Les inconvénients du métier de magicien 

L’usage de la magie peut sembler à première vue ne pas présenter d’inconvénients. Toutefois, c’est un métier qui présente quelques risques si vous existez dans la recherche de tours exceptionnels. Tout d’abord pour des tours dangereux avec des objets tranchants comme des sabres et des couteaux, vous risquez fortement de vous retrouver à l’hôpital si le tour est mal réalisé. Faites attention également à la magie noire.