Le guide du PC gamer pour débutant

Les nouvelles PS5 et Xbox Series X font peut-être fureur en ce moment, mais pour beaucoup, la meilleure façon de jouer reste devant une souris et un clavier. Le jeu sur PC est devenu très populaire, grâce à une tonne d'alternatives intéressantes en ce qui concerne l’achat ou la construction un ordinateur puissant. Voici quelques informations pour bien débuter avec un pc gamer.

Les raisons de jouer sur un pc gamer

Pour commencer, posséder un bon PC de jeu Windows vous ouvre l'accès à des milliers et des milliers de jeux couvrant plusieurs décennies. Si vous désirez vous procurer un pc gamer ainsi que ses accessoires, visitez le site https://demolinux.org/.

Avoir un pc gamer vous permet de disposer d'une sélection de jeux qui éclipse même les bibliothèques de consoles les plus solides. Vous pouvez voyager dans le temps et jouer aux jeux originaux Doom, Quake et Half-Life, profiter de classiques contemporains comme BioShock et Les Sims et faire tourner des jeux modernes comme Control et The Witcher 3 au maximum de leur potentiel graphique.

Et comme Microsoft publie tous ses grands jeux sur PC, une bonne plate-forme de jeu évite d'avoir à chasser une Xbox Series X pour jouer aux derniers jeux Gears, Halo et Forza. Jouer sur PC signifie également que vous n'êtes pas limité à un magasin spécifique, car vous avez des plateformes telles que Steam, Origin et Epic Games Store offrant plusieurs alternatives.

Les caractéristiques indispensables d’un pc gamer

Voici quelques-unes des principales spécifications auxquelles vous devez faire attention lorsque vous achetez un ordinateur de jeu.

  • L’unité centrale : Le CPU a pour rôle d’exécuter toutes les tâches qui permettent un bon fonctionnement de l’ordinateur. Un nouveau PC gamer devrait embarquer soit un Intel Core, soit un AMD Ryzen.
  • Carte graphique : Le GPU déterminera le niveau de fidélité visuelle et de performance que votre ordinateur peut fournir en jouant. Les meilleures options de GPU sont Nvidia et AMD.
  • La mémoire RAM : La mémoire vive, ou encore mémoire RAM permet la lecture et une écriture plus rapide des données dans l’ordinateur. Plus la RAM est importante, meilleures sont les performances globales.
  • Le stockage : Votre PC sera équipé d'un disque dur (HDD) ou d'un lecteur à état solide (SSD). Il est toutefois recommandé d'opter pour un système équipé d'un SSD, car vos temps de démarrage et vos vitesses de chargement des jeux seront nettement plus rapides.