Les huîtres du restaurant Raymond et Fils

La consommation des fruits de mer est préférée par plusieurs pour diverses raisons. L’un des fruits de mer les plus connus est l-huîtres. En effet, sur la presqu’île de Cap Ferret, un restaurant familial a fait de la cuisine des huîtres son meilleur plat au menu. Découvrez dans cet article les trois différentes gammes d’huîtres qu’il vous propose.

Les huîtres fines Arcachon Cap Ferret

La première gamme d’huîtres que vous pourrez déguster est celle des huitres cap ferret arcachon. En effet, ce genre d’huîtres constitue environ 70 % de toute la production sur cette presqu’île. Il est donc possible de goûter à cette amie d’huîtres à n’importe quel moment de l’année. Du gras à l’iode passant par le lait, le goût de ce fruit de mer varie en fonction de la saison.

Les huîtres Arcachon « tradition »

Cette gamme d’huîtres est un produit typique du Bassin d’Arcachon. Et il faut disposer d’un label avant de pouvoir les produire. Et en 2019 le restaurant Raymond et Fils a réussi à l’avoir. En effet, en raison de leur forme plus ronde, ces huîtres sont choisies chaque deux an. Après sélection, elles finissent leur cycle de croissance dans des poches à basse densité. Tout ce processus permet de relever le niveau de la qualité.

Les huîtres spéciales « Perles du Courbey »

Cette dernière gamme d’huîtres est réservée aux personnes qui ont un penchant pour les goûts ronds et sucrés. Pour ces clients qui adorent les huîtres bien charnues, cette troisième gamme est la leur. Le resto prend un soin particulier des huîtres spéciales « Perles du Courbey » en les laissant pendant plusieurs semaines à la fin de leur croissance dans une eau à faible densité. Ainsi, la finition de ces huîtres est semblable à celle des huîtres traditionnelles avec une qualité très élevée.