L'essentiel à connaître sur la bronchiolite

La bronchiolite est une maladie respiratoire qui touche les nourrissons et les enfants de moins de deux ans. La maladie provoque une inflammation des bronchioles dans les poumons, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires et même la mort. Découvrez donc dans cet article tout ce qui concerne cette maladie.

Qu'est qui cause la bronchiolite ?

La bronchiolite est une infection des bronchioles ou des petites voies respiratoires dans les poumons. C'est une infection respiratoire très fréquente chez les enfants de moins de deux ans. Le virus responsable de la bronchiolite est appelé virus respiratoire syncytial (VRS). Continuez à lire l'article pour découvrir une information précise. Le VRS peut se transmettre par des gouttelettes de salive provenant de la toux, des éternuements ou de la conversation. Les bébés et les enfants sont plus susceptibles de l'attraper parce qu'ils n'ont pas un système immunitaire complètement développé. Les symptômes de la bronchiolite sont similaires à ceux d'autres infections respiratoires comme fièvre, écoulement nasal, toux et difficultés respiratoires.

Comment traiter la bronchiolite ?

La bronchiolite est une infection respiratoire courante chez les enfants. Elle est causée par un virus appelé VRS et peut être grave dans certains cas. Il peut provoquer une respiration sifflante, un essoufflement et une toux. La maladie peut être traitée avec des médicaments et d'autres traitements comme les antibiotiques, les stéroïdes, l'air humidifié, l'oxygénothérapie et la physiothérapie pulmonaire. Mais les médecins sont le premier point de contact pour le diagnostic et le traitement de la bronchiolite. Les médecins sont qualifiés pour poser un diagnostic basé sur les symptômes et les antécédents médicaux du patient. Ils donneront également des conseils sur la façon de gérer la maladie à domicile ou recommanderont une hospitalisation si nécessaire. Les parents ne doivent pas donner de miel à leurs enfants s'ils souffrent de cette maladie, car il peut contenir des bactéries qui pourraient aggraver son état. Donc contactez un médecin pour trouver des solutions à cette maladie avant que ça ne soit tard.