Lunette en bois : comment l’entretenir efficacement ?

L’un des meilleurs moyens efficaces pour garder propre vos lunettes en bois afin qu’elle ne s’abîme pas est de les nettoyer au quotidien. Voici pour vous quelques conseils pour nettoyer vos verres et monture en bois de façon efficace sans risque de les démolir. 

Les différentes précautions à prendre

Il faut en premier lieu se laver et sécher les mains, avec du savon sans lotion ou du liquide vaisselle ainsi qu’une serviette non pelucheuse et propre. Humidifier les verres avec de l’eau tiède afin d’enlever grosses saletés comme la poussière et d’autres débris, une manière de ne pas créer des rayures sur les verres. Vous consultez le site pour plus de détails. 

Ensuite ajouter une goutte de liquide de vaisselle sur chacune des verres, pendant quelques secondes frotter tout doucement les deux faces des verres ainsi que les toutes les parties de la monture. Assurez-vous de ne laisser aucune partie. Rincer proprement les lunettes, ne laisser aucune trace de savons. Secouer tout doucement pour éliminer la majorité de l’eau. Avec un torchon propresécher là minutieusement. Pour finir, inspecter de nouveau vos lunettes en bois afin de vérifier s’il ne reste pas de traces ou de taches

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ? 

Pour mouiller vos verres, n’utilisez point vos salives. Évitez d’utiliser une partie de votre t-shirt pour le nettoyage de vos lunettes en bois, à forte raison lorsque vos verres sont secs au risque de les rayer. Évitez d’utiliser les nettoyants ménagers destinéaux vitres ou aux surfaces pour nettoyer vos lunettes en bois. Ces nettoyants contiennent des produits capables d’endommager vos verres et les différents revêtements comme les revêtements antireflet. Au risque de rayer vos verres, n’utilisepas les serviettes en papier, de papier hygiénique. Ils peuvent également y laisser de petites peluches.