Obtenez du bon miel en parrainant une ruche

Actuellement, la production et la distribution de miel sont monopolisées par le miel importé, provenant d'une apiculture intensive qui n'utilise pas de méthodes durables d'extraction du miel. Ces méthodes d'apiculture nuisent au bien-être et à l'équilibre des ruches en donnant la priorité à l'obtention de la matière première. Le parrainage d'une ruche est devenu un moyen pour les apiculteurs biologiques de financer leurs projets et de mener à bien leurs méthodes d'extraction.

Pourquoi parrainer une ruche ?

En parrainant une ruche, vous contribuez à protéger l'environnement, l'équilibre de l'écosystème et à fixer la population dans le monde rural. Depuis votre domicile, en ville et sans piqûre. En outre, vous obtenez du miel directement d'un apiculteur voisin comme cela est mentionné sur leroyaumedesabeilles.com.
Vous serez récompensé pour avoir aidé les apiculteurs et leurs projets de conservation de la biodiversité. Lorsque vous parrainez une ruche, vous recevez un certificat et vous êtes convié à l'activité "Apiculteur d'un jour", afin que vous puissiez rencontrer vos abeilles en compagnie de votre apiculteur, qui vous remettra également une récompense de miel. Il sera aussi préparé pour vous une journée spéciale pour vivre une expérience inoubliable avec les abeilles, une activité ludique et intéressante. L'expérience sera certainement inoubliable pour vous.

En quoi consiste le parrainage d'une ruche ?

Le parrain verse une cotisation annuelle pour parrainer une ruche. Cela permet de financer les matériaux et les ressources nécessaires à l'entretien d'une nouvelle ruche. L'apiculteur reçoit une compensation économique pour exercer son activité en surmontant les marges concurrentielles, en maintenant sa méthode d'extraction, en protégeant les ruches.
Le parrain ou la marraine partage les risques et les bénéfices de cette année/récolte et reçoit une partie de la récolte. Il peut également visiter les ruches qu'il a parrainées. Grâce à cette synergie, la population d'abeilles est augmentée et leur bien-être est privilégié.