Quelles que tendances originales pour un design web réussi

L’originalité est un facteur essentiel qui permet de définir le niveau de qualité d’un design de site web. Trouver des idées pour personnaliser votre site est le rendre unique est un exercice difficile qui pourrait vous prendre plus de temps que prévu. C’est pour cette raison que nous vous proposons notre liste des meilleures tendances en matière de personnalisation du design d’un site web.

Opter pour un menu ou un positionnement atypique de votre menu

Le menu peut être un élément de différenciation du design de votre site de celui des autres. Un menu à gauche tout comme le choix d’un menu déroulant peut apporter plus de dynamisme à votre site. De même, sur mobile, vous pouvez choisir de positionner votre menu en bas. Ce choix à l’avantage de faciliter les manipulations de l’internaute avec l’interface de votre site web. Si vous voulez découvrir des sites conçus suivant ce modèle, alors visitez le Blog du Webdesign qui traite largement du sujet des tendances de design.

Utiliser les illustrations en 3D

L’illustration 3D permet désormais de rendre plus réel un site web. En effet, ils permettent de présenter des éléments de votre choix sous différents angles comme s’ils étaient touchables. Grâce à cette technologie, vous pouvez choisir de permettre à l’utilisateur d'interagir avec vos projets. En prenant l’exemple d’une chaussure de sport, il peut le retrouver dans tous les sens afin de s’assurer qu’elle répond à ses attentes.

Intégrer des animations à votre design web

Tout comme la 3D, les animations CSS ou JavaScript permettent de rendre plus vivant les sites web. Elles permettent de proposer à l’utilisateur à la fois une interface ludique et intuitive.  Vous pouvez choisir d’animer votre menu ou d’autre élément avec des divers selon choix. Cependant, il est important de s'assurer que l’animation ne dérangera pas la navigation de l'utilisateur, qu’il est supporté par la majorité des navigateurs. 

Adopter une approche “less is more” avec la présence des vides

Le “less is more” ou design épuré est une tendance récente du design web. Il prend appui sur le fait que la surcharge de page comporte le risque de créer la confusion chez les utilisateurs. On opte alors pour un design simple qui rend facilement accessible les informations importantes de la page.