Quelques symboles du Bouddha dans la décoration

Depuis les temps anciens, le Feng Shui a adopté l'image du Bouddha comme symbole d'inspiration pour l'amélioration de soi, la vitalité et les sentiments nobles. La présence d’une représentation de bouddha près de soi aide à retrouver ses repères et évite l'égarement. Découvrez dans cet article quelques raisons d’avoir une effigie du Bouddha avec vous.

Le Bouddha dans la maison

Pour le Feng Shui, dans ses différentes iconographies, le Bouddha est un puissant activateur, mais pas un objet de dévotion en soi. On le traite avec respect en lui donnant un endroit spécial d'où il attire le Sheng Qi (énergie bénéfique) à la maison et aux projets personnels. La représentation du Bouddha est un symbole de pensées encourageantes synonyme d’abondance, d’harmonie, de sérénité, de santé et de prospérité. Étant bien connu de tous que de bonnes pensées produisent une énergie créatrice, avoir avec soi une effigie du Bouddha serait d’un atout majeur. Pour plus d’informations, rendez vous ici pour avoir un aperçu de comment vous pourrez avoir une représentation de Bouddha avec vous.

Où peut-on placer une effigie du Bouddha ?

Vous devriez chercher un endroit spécial pour votre Bouddha lorsque vous décidez d’en avoir un avec vous que ce soit au bureau ou à la maison. Au bureau, vous pouvez placer le Bouddha sur le bureau. Cependant, il ne doit jamais faire face à la porte d'entrée. Il doit être orienté à 45 degrés par rapport à la porte, face à elle. Les bouddhas ne doivent pas se trouver dans les chambres à coucher, les cuisines ou les salles de bains ni faire face aux portes de ces pièces. Ils ne doivent pas non plus être appuyés contre un mur attenant à une salle de bains. Dans le salon de la maison, vous pouvez l'utiliser pour activer l'aspiration des bienfaiteurs et des stratégies de prospérité. Les bouddhas peuvent également être placés à l'extérieur, dans un coin du jardin spécialement aménagé ou même sur le balcon. De nombreuses fontaines d'eau comportent la figure de Bouddha et sont, si elles sont bien placées, de très bon augure.