Quels sont les avantages d'opter pour la SAS ?

La structure juridique connue sous le nom de société par actions simplifiées(SAS) est relativement nouvelle dans le droit. Elle ravive l'enthousiasme du monde de l'entreprise, notamment des TPE, PME et jeunes entreprises. La remarquable facilité d'utilisation qu'elle offre dans l'administration est particulièrement séduisante. Quels sont donc les avantages que procurent les SAS ? Voici un extrait à leur sujet que vous pouvez lire pour en savoir plus.

Offre une souplesse dans le mode de fonctionnement

Le principal avantage du statut de SAS est sa réglementation laxiste. Vous pouvez lire l'article pour plus de précision sur cet avantage. Cela lui permet de fonctionner sans trop de contraintes. C'est pourquoi un nombre croissant de chefs d'entreprise se tournent vers cette structure pour leur société. Pour créer une SAS, il suffit de se conformer à quelques formalités. À titre d'exemple, le formulaire M0 de la SAS doit être rempli avant que son inscription puisse être traitée. Lorsqu'une SAS est créée, il ne reste plus qu'à élire un président. Pour gouverner une société, c'est la seule exigence.

Offre une liberté de choisir un système fiscal

D'un point de vue financier, la SAS est soumise à l'impôt sur les sociétés. Il est possible de ne pas payer d'impôt sur le revenu pendant cinq ans si la SAS remplit certaines conditions. L'une des conditions est d'employer moins de 50 personnes et se concentrer sur un seul secteur d'activité. Réaliser un revenu net inférieur à 10 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal et détenir au moins 34 % des actions de la société sont une autre farceur. Par ailleurs, la moitié des participants sont des personnes en bonne santé physique.

Rémunération des services d'un pilote

Les cadres de la SAS font partie du système de sécurité sociale au sens large puisqu'ils sont "assimilés-salariés". En outre, l'équipe de direction a la possibilité de distribuer des dividendes provenant des bénéfices de l'entreprise.