Qui appeler en cas d'urgence médicale à Marseille ?

Il existe trois principaux services d'urgence en France : le SAMU (Service d'Aide Médicale d'Urgence), les pompiers et la police. Le SAMU est le service d'urgence national qui ne s'occupe que des cas très graves. Le SAMU fournit à la fois des ambulances et des équipes médicales spécialisées. La police nationale en France est divisée entre la police nationale et la gendarmerie nationale.

15 - SAMU

Appelez une équipe médicale en cas d'urgence médicale et soyez orienté vers un établissement de santé 24 heures sur 24. Pour plus d'informations, consultez le site internet. Le SAMU est le service coordonné à appeler en cas d'urgence médicale grave. Un médecin qualifié est toujours disponible pour déterminer le type de réponse le plus adapté à votre situation, notamment si vous avez besoin d'une ambulance. Dans le cas contraire, les frais de transport en ambulance seront à votre charge. Vous pouvez également demander à ce qu'un véhicule sanitaire léger (VSL) vous conduise à l'hôpital.

17 - numéro d'urgence de la police

Pour signaler un délit nécessitant une intervention immédiate de la police. Ce numéro vous met en relation avec les services de police d'urgence appropriés les plus proches de chez vous, soit la Police nationale, soit la Gendarmerie nationale. Pour les situations non urgentes, notez le numéro de téléphone direct du poste de police le plus proche (commissariat de police ou gendarmerie).

18 - Pompiers

Les sapeurs-pompiers français sont également disponibles pour les urgences médicales, comme les accidents de la circulation et les accidents domestiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec le SAMU et emploient des brigades professionnelles, sanitaires, médicales et volontaires.

112 - numéro unique européen d'urgence

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident dans un pays de l'Union européenne. Vous pouvez appeler le 112 lorsque vous avez besoin d'urgence d'une ambulance ou de l'aide des pompiers ou de la police. Voila l'essentiel exposé.