Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une assurance-vie

Personne n'aime penser à un moment après son départ, mais l'assurance-vie pourrait vous rassurer et vous réconforter ainsi que vos proches face à cette situation. Dans une telle situation, n'auriez vous pas vraiment besoin d'une assurance ? Pourquoi ? Découvrez la réponse dans les lignes à suivre.

A- t- on vraiment besoin d'une assurance ?

Une façon de déterminer si vous avez besoin ou non d'une assurance-vie est de considérer quelles sont vos obligations financières et vos contributions et quel en serait l'impact sur vos proches si vous n'étiez plus là. Si vos dépenses ne sont pas atténuées par une police décès en cours de service, des actifs vendables ou un revenu, un placement, une épargne ou un régime de retraite, vous pouvez envisager une police d'assurance-vie. Pour plus d'infos , continuez la lecture
Vous venez peut-être de contracter une hypothèque , ce qui signifie que vous avez une longue obligation financière à remplir. Si vous avez des enfants, vous avez peut-être choisi de les envoyer dans une école payante. Vos funérailles sont également susceptibles d'être un événement coûteux, même s'il est modeste.

Pourquoi les gens achètent-ils une assurance-vie: Acheter une nouvelle maison par exemple

Si vous décédez avant que votre hypothèque ne soit remboursée, la responsabilité d'effectuer les paiements incombe à une personne que vous aimez. L'assurance-vie vous permet d'être proactif pour vous assurer que vos proches peuvent honorer ces engagements financiers après votre départ.
L'assurance-vie à couverture décroissante est un type de couverture qui vous aide si vous avez une hypothèque de remboursement ou une autre réduction importante de la dette. Plus votre couverture est en place, moins vous payez. En effet, vos dettes diminuent également et l'assurance est là pour vous aider à couvrir ces paiements. Les primes mensuelles pour ce type de police peuvent également être inférieures.
Si vous avez un prêt hypothécaire à intérêt seulement, vous pourriez être plus intéressé par une assurance-vie de niveau temporaire . C'est là que les paiements sont fixés et que la politique est en place pour une durée prédéterminée. L'avantage de ce type de couverture est que le paiement de votre famille serait le même, que vous décédiez un an dans votre police ou un an avant son expiration.