Serveur NAS : une alternative idéale pour conserver toutes vos données numériques

Vous êtes à court d'espace de stockage pour vos données ? Et vous craignez de devoir supprimer une partie importante de vos données ? Ne vous faites maintenant plus de souci. Le serveur NAS vient à votre rescousse. Découvrez ici le rôle d'un serveur NAS.

Qu'est-ce qu'un serveur NAS ?

Un serveur NAS désigne un appareil ayant la forme d'un boîtier comportant plusieurs emplacements appelés bais à l'intérieur desquels il est introduit des disques durs. Il est relié à travers un câble Ethernet à votre box et dont l'accès s'effectue via une adresse IP composée dans votre navigateur. Faites un tour sur nouveau blog de MacWay et ayez plus de détails sur le serveur NAS. Ce dernier fonctionne comme un disque dur, mais d'espace plus large pour vos besoins en espace disque.

Par ailleurs, le serveur NAS dispose moult possibilités comme le système de synchronisation de toutes vos données. Ainsi, toute modification ou création de fichiers nouveaux occasionne automatiquement la création dans votre serveur NAS les ensembles des nouvelles données qui sont ensuite stockées pour une utilisation ultérieure.

Les avantages qu'offre un serveur NAS

Le serveur NAS sert de stockage, de sauvegarde, de sécurisation et d'accès facile à l'ensemble de vos fichiers et données multimédias. Il vous accorde un large champ d'espace de stockage pour vous permettre de sauvegarder toutes vos données. Ça offre un usage pratique pour la gestion des données de plusieurs utilisateurs.

En outre, fonctionnant comme un disque dur externe, le serveur NAS offre en plus une sécurité sur la conservation de toutes vos données. De plus, l'espace de disque étant vaste, vous disposez ainsi d'un stockage illimité. Avec le mode de sécurité assuré par le système de RAID, vous êtes à l'abri de toute perte de données. Vous avez également la possibilité de partager vos données multimédias au sein d'un réseau d'utilisateurs que vous aurez créés. De même l'accès à tous les contenus peut se faire par un mot de passe. Ce qui garantit la confidentialité des données.