Tout savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif qui produit une vapeur d’eau identique à la fumée produite par la combustion du tabac sans en être. C’est une belle alternative si vous voulez fumer tout en évitant le tabac. Cet article vous emmène à la découverte de la cigarette électronique pour mieux comprendre.

Composition et fonctionnement d’une cigarette électronique

En allant sur ce site, vous serez plus informé sur le fonctionnement de la cigarette électronique. Retenez juste que l’énergie est fournie par la batterie et le clearomiseur est le réservoir de liquide qui constitue sa résistance. Avec l’énergie fournie par la batterie, la résistance de la cigarette électronique produit de la vapeur par échauffement du liquide contenu dans le réservoir. Le principe de fonctionnement de la cigarette électronique est le même, quel que soit le modèle que vous avez en votre possession. Elle émet de la vapeur que vous pouvez vapoter.

Que contiennent les e-liquides et comment choisir votre cigarette électronique ?

Les e.-liquides qui sont les liquides de la cigarette électronique contiennent des substances chimiques qui favorisent la vapeur. Ce sont la glycérine végétale et le propylène glycol dont les proportions varient en fonction des E.-liquides que vous aurez choisis. Le propylène glycol provoque une sensation en gorge pendant l’inhalation et la glycérine végétale rend l’e-liquide plus consistant et facilite aussi sa vaporisation. Pour choisir votre cigarette électronique, vous devez évaluer votre consommation et savoir le nombre de bouffées que vous souhaitez vapoter chaque jour. En prenant en compte votre mode de vie, optez pour une cigarette électronique avec une bonne autonomie surtout si vous voulez faire de grandes bouffées. Tenez compte aussi de la sensation en gorge que vous souhaitez ainsi que les parfums que vous préférez.