Tout savoir sur Marrakech et les moyens de s’y rendre

Dans le monde, de nombreuses villes sont vues comme le socle culturel et artistique de la nation à laquelle elles appartiennent. Si certaines de ces villes sont connues et visitées uniquement par des autochtones la plupart du temps, d’autres en revanche sont très populaires. Au nombre de ces dernières, la ville de Marrakech.

Quelques informations sur la ville de Marrakech

Marrakech est une ville que vous pouvez essentiellement parcourir à pied, car ses principales attractions sont concentrées dans la médina, où les voitures sont pratiquement interdites.

Elle jouit également d'un prestige particulier : celui de donner son nom à tout le pays. Marrakech est classée comme l'un des plus importants centres culturels du Maroc et l’explication la plus simple à cela est le grand nombre se dites touristiques qui s’y trouvent.

La période idéale pour visiter Marrakech est celle des mois les plus chauds. Afin de ne pas être accablé par la chaleur, l'idéal est de le faire pendant les mois de septembre à mai. Le principal festival culturel de la ville, qui a lieu au début du mois de juin, peut également être un bon moment pour s'y rendre.

Les moyens disponibles pour aller à Marrakech

En avion : Outre Iberia et Royal Air Maroc, les compagnies aériennes à bas prix sont également valables pour les voyages à Marrakech, reliant différents points du monde à cet aéroport. Il existe des vols réguliers très bon marché depuis la majorité des pays du globe.

En voiture : si vous êtes dans un pays proche du Maroc comme l’Espagne vous n’avez pas besoin d’un avion. Outre les vols pour Marrakech, louer une voiture et rejoindre la ville par la route peut également être une option, ce qui vous donne plus de liberté et vous permet de connaître tous les villages en chemin.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez également rejoindre le Maroc avec votre propre voiture, en traversant le détroit de Gibraltar. Cela peut être une excellente option si vous prévoyez de passer beaucoup de temps dans le pays, car conduire votre propre voiture ne sera pas aussi cher que d'en louer une au Maroc.