Tout sur les bracelets d'ambre

Tous les bracelets en ambre sont spécialement conçus pour soulager les maux de dents chez les enfants. De nombreux coloris sont disponibles, ce qui vous permettra de trouver le bracelet idéal pour votre enfant, qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille. Vous pouvez aussi choisir parmi divers types de perles. De quel matériau est fait un bracelet d'ambre ? Découvrez tout sur les bracelets en ambre dans cet article. 

Le bracelet d'ambre : est-il efficace ? 

Les bracelets d'ambre sont connus depuis des décennies pour leur effet contre les maux de dents. Vous trouverez plus d'informations, à voir ici. L'ambre est choisi par les mères depuis des générations pour soulager les douleurs de leurs enfants. L'ambre soulage les maux de dents ainsi que les problèmes de peau tels que l'eczéma, le psoriasis et autres. 

Son efficacité et sa sécurité sont souvent remises en question par les sociétés pharmaceutiques et autres vendeurs de médicaments qui estiment qu'elle fait concurrence à des sources beaucoup plus naturelles. Cependant, le bracelet jaune est très sûr et n'a causé aucun accident ces dernières années. 

Que contient un bracelet d'ambre ? 

Pour être efficace, un bracelet en ambre doit être fabriqué à partir d'ambre baltique 100 % naturel. Les perles sont attachées avec du fil, généralement en coton, ce qui ajoute de la douceur et une sensation de confort pour l'enfant. Veillez à choisir un bracelet en ambre comprenant un fermoir, qui ne doit pas nécessairement être en métal, pour éviter d'éventuelles allergies. 

Pourquoi porter des bijoux en ambre ? 

De nos jours, cette pierre précieuse est utilisée pour fabriquer une variété de bijoux pour adultes, enfants et bébés. Avec sa couleur jaune-orange et ses mouchetures couleur miel, il a un grand pouvoir de séduction. En outre, l'ambre a des propriétés curatives. Ses diverses propriétés sont répertoriées depuis l'Antiquité. En plus de ses propriétés esthétiques, l'ambre peut : 

 • Supprimer la douleur 

 • Meilleure qualité de sommeil

 • Atténue les problèmes de peau tels que les éruptions cutanées et les démangeaisons. 

On peut affirmer sans risque de se tromper que les parents vont bientôt commencer à porter des colliers ou des bracelets d'ambre à leurs enfants pour atténuer la douleur de la poussée dentaire. 

Ce bijou permet de réduire les pleurs et les gémissements du bébé et de le calmer pendant la nuit. Ils contribuent également à atténuer les problèmes que leur peau sensible peut rencontrer, notamment les érythèmes fessiers. Ils sont fabriqués à partir d'ambre baltique naturel.