Ce qu’il faut savoir sur le piercing à la langue
Le piercing à la langue pour la couche juvénile est une pratique des temps modernes. Elle est plus considérée comme une tendance à la mode. Pourtant, l’origine de cette pratique avait une signification très claire qui était loin du caractère érotique qu’on l’attribue aujourd’hui. Le piercing à la langue est une tradition dédiée à la gent féminine. C’était une coutume qui servait de moyen de communication avec les dieux. Cependant, s’il a une chose qui n’a pas changé malgré l’évolution des civilisations, c’est le mode de perçage. Comment réaliser un piercing à la langue ? Quels sont les conseils qu’il faut suivre pour une cicatrisation convenable ?
Comment réaliser un piercing à la langue ?
Pour faire un piercing à la langue, un bon début commence par le choix du piercing. Pour rappel, il existe une panoplie de types de piercing. Pour plus d’explications, visitez le site web. Entre les modèles en boule, en billes ou en acier, vous devez choisir le type de piercing qui sied à votre langue. Ce rituel se réalise le plus souvent au milieu de votre langue à 2 ou à 3 cm du bout sortant. Le perçage se fait donc à partir du dessous de la langue vers le haut. C’est la méthode la moins douloureuse. De même, procéder ainsi permet de protéger le frein qui est un nerf très utile en dessous de votre langue.
Des conseils pour une bonne cicatrisation
Le perçage de la langue a certainement engendré une plaie. Pour donc se sentir à l’aise, il est important de cicatriser la plaie. En effet, selon les expériences, la cicatrisation complète est effective au bout de 6 semaines. Pour cela, le respect de certains conseils est nécessaire. Pour ce qui concerne les soins que vous devez effectuer après le perçage, il est recommandé de prendre deux fois par jour un bain avec de l’eau d’hextril. Autrement dit, il faut que l’eau de bain soit composée de ¼ d’hextril.