Que faire lorsqu’on a un doigt cassé ?
Parmi tous les incidents qui peuvent survenir, se trouvent en premier lieu les fractures. Bien souvent, il arrive qu’on en soit victimes et lorsqu’il s’agit du doigt, il faut prendre certaines dispositions. Quant à la question de savoir si on a un doigt cassé et comment le soigner, voici ce que vous devez faire.
Reconnaitre un doigt cassé
Une fracture de l’os n’a rien de réjouissant et il peut même arriver que la chair laisse apparaître l’os.
La première manière pour conclure qu’un doit est cassé ou pas, c'est de ressentir d’une douleur insoutenable. Cliquez ici pour en apprendre plus. Si la douleur ne se situe pas au niveau du doigt, alors vous avez juste une simple entorse et non une fracture. Si vous ne parvenez pas à déterminer vous-même si votre doigt est cassé ou non, rendez-vous chez un médecin.
La deuxième méthode consiste à vérifier la présence d’une inflammation au niveau du doigt ou s’il est bleu. Après avoir subi une fracture de l’os, on remarque l’apparition d’un bleu et une bosse au niveau de la zone touchée.
La troisième méthode consiste à voir la déformation ou non du doigt. En effet, devoir bouger un doigt déformé génère une douleur insoutenable, signe évident qu’il est cassé.
Soigner une fracture du doigt
Être victime d’une fracture signifie que votre doigt est cassé. Dans ce cas, il faut que vous laissiez un professionnel intervenir. Sa négligence pourrait provoquer de graves problèmes, comme une immobilisation du doigt et de la main entière. C’est la raison qui demande de faire une intervention chirurgicale pour résoudre le problème.
Des conseils pour doigt cassé
Quand on évoque souvent la main et les doigts cassés, les pieds sont aussi inclus. On observe parfois des sportifs avec des entorses ou des fractures qui peuvent être vraiment catastrophiques. En effet, perdre l’usage d’un pied ne permet plus de courir librement. Si vous avez une blessure au pied et un doigt cassé, le premier réflexe est de bien mesurer la gravité de la situation.