Qu'est-ce qu'une défiscalisation immobilière ?
Les processus de défiscalisation immobilière constituent un moyen favorable pour l’obtention des habitations neuves en centre ville et outre-mer à partir d’un investissement privé. On part du principe selon lequel il faut investir dans la construction d’un logement qui sera destiné ensuite à location pour jouir d’une réduction d’impôts. L’article suivant apportera beaucoup de lumière sur la question.
Signification de la défiscalisation immobilière ?
La défiscalisation immobilière consiste en l’investissement dans le domaine de l’immobilier pour ensuite bénéficier d’une réduction d’impôts en contrepartie. Le principal avantage fiscal qui découle de ce mécanisme est qu’on paye moins d’impôt sur le revenu pendant une durée bien déterminée. Cette durée dépend du dispositif choisi. Ce type d’investissement est l’un des placements les plus appréciés des Français. Selon eux, investir dans les pierres est une action sûre et fiable. Aussi, l’intérêt fiscal est très avantageux pour les investisseurs. Un large choix de mécanismes de placement est mis à leur disposition sur le long terme.
Différents types de défiscalisation
Pour inciter les gens à investir dans la rénovation des anciens logements et la construction de logements neufs, différentes lois fiscales ont été mis en au point. Ces différentes lois donnent naissance à plusieurs dispositifs. On distingue plusieurs types de loi dont la loi Pinel. Dans la loi Pinel, l’investisseur ou le contribuable doit investir dans un bien neuf et ce bien doit être situé en métropole. De même certaines conditions sont à respecter à savoir les plafonds de loyers et plafonds de ressources du locataire, la zone géographique. Déjà pour un bien qui est assez entretenu comme cela se doit d'être, il faut alors noter qu’il est possible de profiter d'un rabais du coût des impôts jusqu’à 12%, 18%, 21%, respectivement pour les durées allant de 6, 9 et 12ans. Un autre détail à prendre en compte est que l’immeuble doit être la résidence officielle ou principale du locataire. C’est un peu de quoi il s’agit en matière de défiscalisation immobilière.